Toutes les associations de chauffeurs de taxi bruxellois ne sont pas contre le projet, mais la manifestation devrait tout de même être importante. Plus d'une centaine de véhicules devraient paralyser le centre de Bruxelles.

Le départ du cortège est prévu à la gare du Nord à 11h en direction du Parlement bruxellois, de la place Poelaert, pour se terminer à la rue Belliard. Les chauffeurs de taxi entendent ainsi contester la mise en place de nouveaux modèles de taximètres, entièrement digitaux. La principale raison de la colère est le prix de l'appareil, qui s'élèverait à 2600 euros.

Le gouvernement régional a approuvé la semaine dernière une mesure qui en impose l'usage à partir du 1er janvier 2016.

Toutes les associations de chauffeurs de taxi bruxellois ne sont pas contre le projet, mais la manifestation devrait tout de même être importante. Plus d'une centaine de véhicules devraient paralyser le centre de Bruxelles. Le départ du cortège est prévu à la gare du Nord à 11h en direction du Parlement bruxellois, de la place Poelaert, pour se terminer à la rue Belliard. Les chauffeurs de taxi entendent ainsi contester la mise en place de nouveaux modèles de taximètres, entièrement digitaux. La principale raison de la colère est le prix de l'appareil, qui s'élèverait à 2600 euros. Le gouvernement régional a approuvé la semaine dernière une mesure qui en impose l'usage à partir du 1er janvier 2016.