C'est "bon pour le climat ainsi que pour la fluidité du trafic et la sécurité", a commenté par ailleurs la ministre, se réjouissant de la mesure sur son compte Twitter.

Selon le cabinet de la ministre, la vitesse sera donc réduite à 100 km/h sur l'ensemble du Ring. Sur le portion bruxelloise du Ring, la limite de 90km/h imposée dans le virage de Forest demeurera inchangée.

Le gouvernement flamand a dégagé lundi un accord sur son plan Energie-Climat portant sur la période 2021-2030. L'objectif de réduction des émissions de CO2 de 35% à l'horizon 2030 a été revu à la baisse à hauteur de 32,6%. L'exécutif espère toutefois combler l'écart dans les prochaines années, entre autres grâce à des innovations technologiques, à de nouvelles mesures européennes et fédérales ainsi qu'à des gains de l'économie circulaire.

Sur les 350 mesures contenues dans le plan, seule une petite partie a déjà été dévoilée. Outre la limitation de la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles à 100km/h, le gouvernement flamand agira pour réduire les émissions de CO2 du secteur agricole de 25% d'ici 2030.

C'est "bon pour le climat ainsi que pour la fluidité du trafic et la sécurité", a commenté par ailleurs la ministre, se réjouissant de la mesure sur son compte Twitter.Selon le cabinet de la ministre, la vitesse sera donc réduite à 100 km/h sur l'ensemble du Ring. Sur le portion bruxelloise du Ring, la limite de 90km/h imposée dans le virage de Forest demeurera inchangée. Le gouvernement flamand a dégagé lundi un accord sur son plan Energie-Climat portant sur la période 2021-2030. L'objectif de réduction des émissions de CO2 de 35% à l'horizon 2030 a été revu à la baisse à hauteur de 32,6%. L'exécutif espère toutefois combler l'écart dans les prochaines années, entre autres grâce à des innovations technologiques, à de nouvelles mesures européennes et fédérales ainsi qu'à des gains de l'économie circulaire. Sur les 350 mesures contenues dans le plan, seule une petite partie a déjà été dévoilée. Outre la limitation de la vitesse maximale sur le ring de Bruxelles à 100km/h, le gouvernement flamand agira pour réduire les émissions de CO2 du secteur agricole de 25% d'ici 2030.