Les deux ministres se sont rencontrés mardi midi à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, au lendemain d'une visite de M. Reynders à Kinshasa pour inaugurer la nouvelle ambassade de Belgique et des Pays-Bas en République démocratique du Congo (RDC), une cérémonie à laquelle aucun ministre congolais n'a participé.

Selon M. Reynders, son homologue congolais a accepté une invitation à se rendre dans les prochaines semaines à Bruxelles pour discuter à quatre - les ministres belges et congolais des Affaires étrangères et de la Coopération - d'une "remise à plat" des relations entre les deux pays.

Cette rencontre devrait être préparée par des experts belges et congolais, a précisé le ministre belge des Affaires étrangères à l'agence Belga depuis Abidjan.

Les deux ministres se sont rencontrés mardi midi à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, au lendemain d'une visite de M. Reynders à Kinshasa pour inaugurer la nouvelle ambassade de Belgique et des Pays-Bas en République démocratique du Congo (RDC), une cérémonie à laquelle aucun ministre congolais n'a participé. Selon M. Reynders, son homologue congolais a accepté une invitation à se rendre dans les prochaines semaines à Bruxelles pour discuter à quatre - les ministres belges et congolais des Affaires étrangères et de la Coopération - d'une "remise à plat" des relations entre les deux pays.Cette rencontre devrait être préparée par des experts belges et congolais, a précisé le ministre belge des Affaires étrangères à l'agence Belga depuis Abidjan.