Paul Furlan (PS) : le motif de sa démission n'aurait sans doute pas été soulevé il y a trente ans. © DENIS CLOSON/ISOPIX

Recrutement du futur patron de la CWaPE: Furlan voulait « acheter mon silence », assure Ghigny

Francis Ghigny, ex-président de la CWaPE, l’organe régulateur wallon de l’énergie, maintient sa position quant au recrutement de son successeur, peut-on lire mardi dans La Libre Belgique.

On avait appris vendredi via L’Echo que la procédure de recrutement du futur président avait été suspendue à la suite d’une plainte quant à la fiabilité du jury, où siège justement Francis Ghigny, qui avait publiquement exprimé des doutes au sujet des compétences d’une candidate, Christel Evrard.

« J’imagine que Christel Evrard est l’auteur de cette plainte. Si elle a raison de vouloir m’écarter, je maintiens qu’elle n’a pas les compétences managériales pour diriger la Cwape », explique Francis Ghigny au quotidien. « En n’organisant pas la procédure de sélection, le gouvernement espérait que Christel Evrard », vice-présidente, « obtienne automatiquement la présidence pour un long intérim », accuse-t-il. « Le ministre Furlan avait d’ailleurs tenté d’acheter mon silence en me proposant une place dans son cabinet. J’estime qu’il était dans l’intérêt de la Cwape que je prenne position. » Christel Evrard n’a pas souhaité réagir, précise La Libre.

Contenu partenaire