En conséquence, des retards d'une vingtaine de minutes sont constatés, indique un porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Douze trains ont également été supprimés.

Les 12 trains supprimés sont des trains d'heure de pointe entre Bruxelles et Tournai mais aussi des trains locaux sur la ligne allant ou venant de Mons et ce, afin de soulager le réseau.

Un vol de câble sur la ligne 94 entre Bruxelles et Tournai empêche tout trafic entre Ath et Enghien. Des navettes de bus ont été mises en place entre ces deux villes.

Par ailleurs, plusieurs passages à niveau sont fermés en raison de ce larcin.

L'endroit du vol, "qui est assez important", a été localisé. "Nos techniciens sont à pied d'oeuvre mais nous ne pouvons pas encore estimer la durée des perturbations", précise le porte-parole.

En conséquence, des retards d'une vingtaine de minutes sont constatés, indique un porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Douze trains ont également été supprimés.Les 12 trains supprimés sont des trains d'heure de pointe entre Bruxelles et Tournai mais aussi des trains locaux sur la ligne allant ou venant de Mons et ce, afin de soulager le réseau. Un vol de câble sur la ligne 94 entre Bruxelles et Tournai empêche tout trafic entre Ath et Enghien. Des navettes de bus ont été mises en place entre ces deux villes. Par ailleurs, plusieurs passages à niveau sont fermés en raison de ce larcin. L'endroit du vol, "qui est assez important", a été localisé. "Nos techniciens sont à pied d'oeuvre mais nous ne pouvons pas encore estimer la durée des perturbations", précise le porte-parole.