Ces sites représentent les lieux les mieux conservés de l'exploitation charbonnière en Belgique, du début du 19e siècle à la seconde moitié du 20e siècle, avait indiqué la Région wallonne, à la base de cette candidature.

Le bassin houiller wallon est l'un des plus anciens et les plus emblématiques de la révolution industrielle sur le continent européen, avait-elle encore fait valoir.

Dimanche, à Saint-Pétersbourg, où se réunit actuellement l'Unesco, une représentante belge s'est félicitée de la décision adoptée par l'organisation internationale, "aboutissement d'un long processus".

Avec Belga.

Ces sites représentent les lieux les mieux conservés de l'exploitation charbonnière en Belgique, du début du 19e siècle à la seconde moitié du 20e siècle, avait indiqué la Région wallonne, à la base de cette candidature. Le bassin houiller wallon est l'un des plus anciens et les plus emblématiques de la révolution industrielle sur le continent européen, avait-elle encore fait valoir. Dimanche, à Saint-Pétersbourg, où se réunit actuellement l'Unesco, une représentante belge s'est félicitée de la décision adoptée par l'organisation internationale, "aboutissement d'un long processus".Avec Belga.