À partir de 2026, les entreprises ne pourront plus déduire que les voitures de société électriques de leurs impôts. Si 39% des PME disposant de voitures de société prévoient que l'ensemble de leur parc sera zéro émission d'ici 2026, 57% d'entre elles estiment qu'elles ne seront pas en mesure de posséder une flotte entièrement électrique d'ici cette échéance. Quant aux 4% restants, elles projettent de ne plus avoir de voiture de société d'ici 2026. Par ailleurs, le coût reste un angle mort: 83% des PME n'ont aujourd'hui pas la moindre idée de ce que leur coûteront les nouvelles mesures sur les voitures de société et le budget mobilité. "De nombreuses entreprises continuent à se poser des questions sur l'électrification de leur parc automobile. Devons-nous également installer des dispositifs de recharge au domicile des travailleurs? Y aura-t-il également des bornes de recharge dans les rues? Dans quelle mesure le système de bornes de recharge est-il uniformisé?... Il n'existe pas de solutions prêtes à l'emploi pour les entreprises. Un plan par étapes constituera certainement une aide précieuse pour les entreprises", a pointé Michaël Zahlen, expert en mobilité chez Acerta Consult. (Belga)

À partir de 2026, les entreprises ne pourront plus déduire que les voitures de société électriques de leurs impôts. Si 39% des PME disposant de voitures de société prévoient que l'ensemble de leur parc sera zéro émission d'ici 2026, 57% d'entre elles estiment qu'elles ne seront pas en mesure de posséder une flotte entièrement électrique d'ici cette échéance. Quant aux 4% restants, elles projettent de ne plus avoir de voiture de société d'ici 2026. Par ailleurs, le coût reste un angle mort: 83% des PME n'ont aujourd'hui pas la moindre idée de ce que leur coûteront les nouvelles mesures sur les voitures de société et le budget mobilité. "De nombreuses entreprises continuent à se poser des questions sur l'électrification de leur parc automobile. Devons-nous également installer des dispositifs de recharge au domicile des travailleurs? Y aura-t-il également des bornes de recharge dans les rues? Dans quelle mesure le système de bornes de recharge est-il uniformisé?... Il n'existe pas de solutions prêtes à l'emploi pour les entreprises. Un plan par étapes constituera certainement une aide précieuse pour les entreprises", a pointé Michaël Zahlen, expert en mobilité chez Acerta Consult. (Belga)