Cette cérémonie se déroulera de 10h45 à 11h45 au monument du Mardasson de Bastogne. Elle sera placée sous le signe de la gratitude envers les vétérans et de la mémoire des victimes et des personnes disparues, a précisé le cabinet de Mme Wilmès dans un communiqué.

Quinze vétérans américains qui ont pris part à la bataille de décembre 1944-janvier 1945 et deux citoyens belges qui en ont été témoins seront honorés. Ils représentent les nombreux soldats et civils victimes de la guerre.

Cette cérémonie organisée à l'initiative du gouvernement belge réunira les chefs d'État et de gouvernement ainsi que des représentants des huit pays touchés ainsi que le président du Conseil européen - et ancien Premier ministre belge - Charles Michel "afin de souligner l'importance d'une commémoration collective et de la paix durable entre les différentes nations".

Les pays présents seront l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, le Grand-Duché du Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni.

La Maison Blanche a pour sa part indiqué que la délégation présidentielle américaine serait dirigée par le secrétaire à la Défense, Mark Esper. Elle comprendra aussi le chef d'état-major interarmes des forces américaines, le général Mark Milley.

Belga

Cette cérémonie se déroulera de 10h45 à 11h45 au monument du Mardasson de Bastogne. Elle sera placée sous le signe de la gratitude envers les vétérans et de la mémoire des victimes et des personnes disparues, a précisé le cabinet de Mme Wilmès dans un communiqué. Quinze vétérans américains qui ont pris part à la bataille de décembre 1944-janvier 1945 et deux citoyens belges qui en ont été témoins seront honorés. Ils représentent les nombreux soldats et civils victimes de la guerre. Cette cérémonie organisée à l'initiative du gouvernement belge réunira les chefs d'État et de gouvernement ainsi que des représentants des huit pays touchés ainsi que le président du Conseil européen - et ancien Premier ministre belge - Charles Michel "afin de souligner l'importance d'une commémoration collective et de la paix durable entre les différentes nations". Les pays présents seront l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, le Grand-Duché du Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni. La Maison Blanche a pour sa part indiqué que la délégation présidentielle américaine serait dirigée par le secrétaire à la Défense, Mark Esper. Elle comprendra aussi le chef d'état-major interarmes des forces américaines, le général Mark Milley.Belga