© Belga

Quatre bus De Lijn vandalisés dans un dépôt à Anvers

Des vandales ont réussi à faire démarrer durant la nuit de samedi à dimanche un bus qui se trouvait dans le dépôt De Lijn de Rumst (Anvers), a indiqué la société flamande de transports publics, confirmant une information de la chaîne de télévision VTM.

Dans leur course, les individus ont endommagé trois autres autobus qui étaient stationnés à proximité. Ils ont finalement abandonné le bus, lourdement vandalisé, à l’extérieur du dépôt.

La manière dont les individus ont pu pénétrer dans le dépôt n’a pour l’heure pas été déterminée. « Aucune clé n’est nécessaire pour ouvrir la porte du bus mais bien une combinaison de touches », a indiqué Astrid Hulhoven de la société publique De Lijn. « Cela signifie que les malfaiteurs connaissaient cette combinaison ou bien qu’ils ont eu beaucoup de chance ».

De Lijn a transmis les images des caméras de surveillance à la police afin que cette dernière tente d’identifier les auteurs et vérifie s’il y a d’éventuels témoins de la scène.

Les quatre autobus endommagés n’étaient plus fonctionnels dimanche. La société a donc transféré des bus de remplacement depuis un autre dépôt.

Contenu partenaire