La porte-parole de Base, Florence Muls, dit qu'il ne s'agissait pas d'une véritable panne, mais que le réseau 3G a dû faire face à des problèmes sporadiques de congestion. Il s'agirait d'un problème avec une des antennes supplémentaires que Base a installées sur le site du festival. "Les appels et les sms fonctionnaient", précise-t-elle.

Une équipe d'opérateurs est présente sur le terrain vendredi et a effectué des tests sur le réseau. "Les premiers tests se sont déroulés de manière positive", ajoute encore Florence Muls.

Le réseau de Mobistar a aussi rencontré des problèmes jeudi soir. Il s'agissait de problèmes avec le réseau 3G et de difficultés pour appeler et envoyer des sms. Le porte-parole Mathieu Van Overstraeten dit que l'opérateur avait prévu une capacité supplémentaire, "mais ce n'était manifestement pas suffisant". Mobistar a aussi envoyé une équipe sur place, qui devait entre autres installer de la capacité supplémentaire pour les sms. Mobistar indique vendredi après-midi n'avoir plus eu vent de problèmes.

Le réseau de Proximus n'a pas connu de perturbations. L'opérateur a doublé la capacité sur tous les festivals par rapport à l'année passée, ajoute la porte-parole Frédérique Verbiest.

Il ne devrait donc plus être question de dérangement vendredi midi. L'organisation a aussi prévu du wifi gratuit à certains endroits du site.

Le Vif.be, avec Belga

La porte-parole de Base, Florence Muls, dit qu'il ne s'agissait pas d'une véritable panne, mais que le réseau 3G a dû faire face à des problèmes sporadiques de congestion. Il s'agirait d'un problème avec une des antennes supplémentaires que Base a installées sur le site du festival. "Les appels et les sms fonctionnaient", précise-t-elle. Une équipe d'opérateurs est présente sur le terrain vendredi et a effectué des tests sur le réseau. "Les premiers tests se sont déroulés de manière positive", ajoute encore Florence Muls. Le réseau de Mobistar a aussi rencontré des problèmes jeudi soir. Il s'agissait de problèmes avec le réseau 3G et de difficultés pour appeler et envoyer des sms. Le porte-parole Mathieu Van Overstraeten dit que l'opérateur avait prévu une capacité supplémentaire, "mais ce n'était manifestement pas suffisant". Mobistar a aussi envoyé une équipe sur place, qui devait entre autres installer de la capacité supplémentaire pour les sms. Mobistar indique vendredi après-midi n'avoir plus eu vent de problèmes. Le réseau de Proximus n'a pas connu de perturbations. L'opérateur a doublé la capacité sur tous les festivals par rapport à l'année passée, ajoute la porte-parole Frédérique Verbiest. Il ne devrait donc plus être question de dérangement vendredi midi. L'organisation a aussi prévu du wifi gratuit à certains endroits du site. Le Vif.be, avec Belga