Des incidents ont eu lieu au cabinet du ministre de la Justice, Koen Geens, à la suite d'une manifestation des agents pénitentiaires. © BELGA

Prison : Koen Geens négocie au nom de tout le gouvernement

Le ministre de la Justice Koen Geens poursuit les discussions avec les syndicats des gardiens de prison au nom de l’ensemble du gouvernement fédéral et dans le cadre du mandat qu’il a reçu de celui-ci, a répondu mercredi le chef de groupe MR, Denis Ducarme, au ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt.

« M. Marcourt ferait mieux de se concentrer sur le redressement économique de la Wallonie plutôt que de sombrer dans des petits jeux politiciens. Chacun sait que le ministre Geens est en première ligne et qu’il poursuit le dialogue, quels que soient les dérapages ou violences commises à son encontre. Il y a une volonté de l’ensemble du gouvernement de voir M. Geens poursuivre l’ensemble du dialogue dans le cadre du mandat donné vendredi par le conseil des ministres. C’est au nom du gouvernement que ces démarches sont faites », a déclaré M. Ducarme. Le chef de groupe libéral a regretté l’attitude du ministre socialiste. « Ce genre de petit jeu politicien est un peu faible venant du ministre Marcourt quand on le connaît par ailleurs ».

Contenu partenaire