. © iStock

Prime wallonne aux kots lointains: Bruxelles et la Wallonie vont se concerter

Le Vif

La ministre bruxelloise du Logement, Céline Fremault (cdH), a proposé mardi à son homologue wallonne, Valérie De Bue (MR), une rencontre pour dégager une solution sur le dossier de la prime de 1.000 euros par an que le gouvernement wallon entend accorder aux étudiants qui doivent « kotter » loin de chez eux.

Cette prime ne concernerait pas les étudiants bruxellois. Seuls les étudiants wallons suivant les cours en Wallonie y auront droit. L’ULB a déjà dénoncé cette mesure, ainsi que les fédérations d’étudiants qui lui préfèrent une amélioration du système des bourses d’étudiant. Dans la majorité wallonne (MR-cdH), on dit ne pas vouloir créer de discrimination et être demandeur de l’adoption d’un accord de coopération qui permettrait de cibler également les étudiants wallons qui étudient dans les établissements bruxellois.

« J’ai proposé à Valérie De Bue de nous rencontrer pour dégager une solution. Il n’y a aucune raison de discriminer les étudiants bruxellois », a tweeté mardi Mme Fremault.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire