La RTBF est le seul site à dépasser le cap du million d'utilisateurs, avec 1.780.139 visiteurs uniques dimanche, soit un peu plus que lors du premier tour le 23 avril (1.774.329). Un bilan "très positif", souligne la chaîne d'information dans un communiqué. Le service de streaming du service public, Auvio, a quant à lui été suivi par 440.441 visiteurs uniques. Enfin, les trois "Facebook live" depuis Paris, à 18h13, 19h23 et 20h17 ont atteint respectivement 33.583, 16.673 et 9.048 lecteurs uniques, De son côté, Le Soir a enregistré 799.590 visiteurs uniques sur son site d'information. La Libre Belgique arrive ensuite, avec 699.626 visiteurs uniques, précise Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de LaLibre.be. "Ce sont des chiffres très satisfaisants", bien qu'en deçà du premier tour (1.200.713), souligne-t-il. "Les enjeux étaient aussi moins forts et l'incertitude plus limitée." Les sites internet du groupe Sudpresse (408.877 visiteurs uniques), RTL.be (376.983), de la Dernière Heure (257.377), L'Avenir (177.424), 7sur7 (168.689) et de l'Echo (53.248) ont également été largement consultés dimanche. En télévision, RTL-TVI a attiré 273.200 personnes lors de son édition spéciale du JT de 13h dimanche, soit 29,9% de parts de marché, se félicite la chaîne privée. Celle du JT de 19h a été suivie par 496.700 téléspectateurs. Les journaux télévisés de la RTBF de 13h et 19h30 ont quant à eux rassemblé respectivement 238.112 (26%) et 423.475 curieux. A ceux-ci s'ajoutent les 248.000 visiteurs uniques qui ont regardé le streaming vidéo sur Auvio de l'édition spéciale. De manière générale, le dispositif spécial pour l'annonce des résultats a réuni au total 2.172.731 personnes au moins 10 minutes devant l'un des programmes diffusés sur La Une, RTL-TVI, France 2 et TF1, soit 124.305 personnes de plus que lors du premier tour, ajoute la RTBF. (Belga)

La RTBF est le seul site à dépasser le cap du million d'utilisateurs, avec 1.780.139 visiteurs uniques dimanche, soit un peu plus que lors du premier tour le 23 avril (1.774.329). Un bilan "très positif", souligne la chaîne d'information dans un communiqué. Le service de streaming du service public, Auvio, a quant à lui été suivi par 440.441 visiteurs uniques. Enfin, les trois "Facebook live" depuis Paris, à 18h13, 19h23 et 20h17 ont atteint respectivement 33.583, 16.673 et 9.048 lecteurs uniques, De son côté, Le Soir a enregistré 799.590 visiteurs uniques sur son site d'information. La Libre Belgique arrive ensuite, avec 699.626 visiteurs uniques, précise Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de LaLibre.be. "Ce sont des chiffres très satisfaisants", bien qu'en deçà du premier tour (1.200.713), souligne-t-il. "Les enjeux étaient aussi moins forts et l'incertitude plus limitée." Les sites internet du groupe Sudpresse (408.877 visiteurs uniques), RTL.be (376.983), de la Dernière Heure (257.377), L'Avenir (177.424), 7sur7 (168.689) et de l'Echo (53.248) ont également été largement consultés dimanche. En télévision, RTL-TVI a attiré 273.200 personnes lors de son édition spéciale du JT de 13h dimanche, soit 29,9% de parts de marché, se félicite la chaîne privée. Celle du JT de 19h a été suivie par 496.700 téléspectateurs. Les journaux télévisés de la RTBF de 13h et 19h30 ont quant à eux rassemblé respectivement 238.112 (26%) et 423.475 curieux. A ceux-ci s'ajoutent les 248.000 visiteurs uniques qui ont regardé le streaming vidéo sur Auvio de l'édition spéciale. De manière générale, le dispositif spécial pour l'annonce des résultats a réuni au total 2.172.731 personnes au moins 10 minutes devant l'un des programmes diffusés sur La Une, RTL-TVI, France 2 et TF1, soit 124.305 personnes de plus que lors du premier tour, ajoute la RTBF. (Belga)