La prime est liée à deux critères, à savoir la réalisation d'objectifs et à la participation aux bénéfices annuels de l'entreprise (5% à redistribuer). La nouvelle convention de travail prévoit que tous les 28.000 ETP postiers en bénéficieront. Elle ouvre également le versement de ce bonus aux agents auxiliaires, généralement qualifiés de "facteurs low cost".

Parallèlement à cette prime, la nouvelle CCT améliore les conditions financières des agents auxiliaires: augmentation de 1%du salaire brut après deux ans d'ancienneté, augmentation du chèque-repas, intégration du statut dans la classification.

Dans l'autre sens, les postiers ont accepté une modification du cumul du quota des jours "maladie" héritée des statuts de fonctionnaires de l'Etat. Déjà réduit à une "réserve" maximale de 300 jours, il vient d'être diminué à 63 jours avec rachat ou conversion en jours "épargne pension".

La prime est liée à deux critères, à savoir la réalisation d'objectifs et à la participation aux bénéfices annuels de l'entreprise (5% à redistribuer). La nouvelle convention de travail prévoit que tous les 28.000 ETP postiers en bénéficieront. Elle ouvre également le versement de ce bonus aux agents auxiliaires, généralement qualifiés de "facteurs low cost". Parallèlement à cette prime, la nouvelle CCT améliore les conditions financières des agents auxiliaires: augmentation de 1%du salaire brut après deux ans d'ancienneté, augmentation du chèque-repas, intégration du statut dans la classification. Dans l'autre sens, les postiers ont accepté une modification du cumul du quota des jours "maladie" héritée des statuts de fonctionnaires de l'Etat. Déjà réduit à une "réserve" maximale de 300 jours, il vient d'être diminué à 63 jours avec rachat ou conversion en jours "épargne pension".