Les photographies sont conservées aux archives générales du Royaume et ont été rassemblées peu après la fin de la guerre. Elles concernent tous les aspects du conflit: de l'invasion aux opérations militaires sur le front de l'Yser en passant par la résistance.

Fin 2014, une opération d'inventaire et de numérisation a été lancée. "Si la numérisation des positifs papiers n'a guère posé de problème, celle des négatifs sur plaque de verre, pour lesquels les archives de l'État ne disposent pas de tirages positifs, s'est révélée beaucoup plus ardue", souligne le communiqué.

Par ailleurs, plus de 80.000 images documentant le Raad van Vlaanderen, un organe collaborateur mis en place en 1917, et les Services patriotiques, un ensemble des réseaux de résistance et de renseignements belges, ont également été numérisées et mises en ligne sur le site web des archives de l'État, www.arch.be.

Les photographies sont conservées aux archives générales du Royaume et ont été rassemblées peu après la fin de la guerre. Elles concernent tous les aspects du conflit: de l'invasion aux opérations militaires sur le front de l'Yser en passant par la résistance. Fin 2014, une opération d'inventaire et de numérisation a été lancée. "Si la numérisation des positifs papiers n'a guère posé de problème, celle des négatifs sur plaque de verre, pour lesquels les archives de l'État ne disposent pas de tirages positifs, s'est révélée beaucoup plus ardue", souligne le communiqué. Par ailleurs, plus de 80.000 images documentant le Raad van Vlaanderen, un organe collaborateur mis en place en 1917, et les Services patriotiques, un ensemble des réseaux de résistance et de renseignements belges, ont également été numérisées et mises en ligne sur le site web des archives de l'État, www.arch.be.