Les chiffres obtenus par l'association BeCommerce montrent que les commerçants en ligne belges attendent pour les mois de novembre et décembre une augmentation de leur chiffre d'affaires d'environ 45 % par rapport à l'année dernière.

"Les e-shops belges sont très optimistes et attendent avec impatience cette période de fin d'année", explique Marc Périn, directeur de BeCommerce.

Selon les commerçants en ligne, la plupart des clients consacrent actuellement entre 50 et 100 euros (34 %), mais plus d'un cinquième des clients (22,7 %) dépensent en moyenne plus de 150 euros par achat.

Une enquête réalisée auprès de 10.000 Belges consommateurs de Vente-Exclusive.com confirme la tendance avancée par l'étude de marché du bureau iVox. En effet, cette étude montre que 66 % de la population n'a jamais acheté par le passé un cadeau en ligne mais que plus de 70 % des personnes interrogées envisagent de le faire cette année.

Le Vif.be, avec Belga

Les chiffres obtenus par l'association BeCommerce montrent que les commerçants en ligne belges attendent pour les mois de novembre et décembre une augmentation de leur chiffre d'affaires d'environ 45 % par rapport à l'année dernière. "Les e-shops belges sont très optimistes et attendent avec impatience cette période de fin d'année", explique Marc Périn, directeur de BeCommerce. Selon les commerçants en ligne, la plupart des clients consacrent actuellement entre 50 et 100 euros (34 %), mais plus d'un cinquième des clients (22,7 %) dépensent en moyenne plus de 150 euros par achat. Une enquête réalisée auprès de 10.000 Belges consommateurs de Vente-Exclusive.com confirme la tendance avancée par l'étude de marché du bureau iVox. En effet, cette étude montre que 66 % de la population n'a jamais acheté par le passé un cadeau en ligne mais que plus de 70 % des personnes interrogées envisagent de le faire cette année. Le Vif.be, avec Belga