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Pour contrer les resquilleurs, la Flandre songe à élargir les routes soumises à la taxe

L’administration flamande de la Mobilité et des Travaux publics veut élargir à nouveau le nombre de voiries soumises au système de taxe kilométrique appliqué aux camions depuis avril 2016, a-t-on appris jeudi en commission du Parlement flamand.

Le 1er janvier dernier, six routes avaient déjà été ajoutées à l’ensemble du système, pour dissuader les camionneurs de chercher des échappatoires au péage. Il s’agissait alors notamment de la N35 en Flandre occidentale et de la N73 dans le Limbourg.

L’administration flamande a constaté depuis lors que les chauffeurs dans ces deux provinces avaient trouvé d’autres routes pour éviter de payer l’usage du réseau routier. C’est pourquoi elle entend ajouter plusieurs voiries au régime payant, notamment entre Saint-Trond et Hasselt, ainsi que sur la N36 aux environs de Roulers.

Si la proposition est acceptée, cela ajouterait un total de 25 km de voiries payantes. Selon l’administration, la mesure est soutenue par les communes concernées.

La taxe kilométrique pour les camions de plus de 3,5 tonnes est en vigueur depuis le 1er avril 2016 sur l’ensemble du territoire national.

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