Plusieurs chantiers sur la E25

Un chantier visant à remplacer les joints de dilatation débutera lundi sur l’autoroute E25 vers Bastogne, au niveau des viaducs de Sécheval et Remouchamps, annonce mardi la Sofico. Un autre commencera également lundi sur la même autoroute pour réparer localement la couche d’étanchéité du viaduc d’Houffalize.

Les travaux aux viaducs de Sécheval et Remouchamps entraineront une réduction de la circulation à une seule voie dans chaque sens sur environ deux kilomètres et une limitation de vitesse à 70 km/h.

Le chantier, qui représente un budget de 995.000 euros, comportera deux phases. Durant la première, du 5 août à la mi-septembre, la bretelle d’accès 46 « Remouchamps » vers Bastogne sera fermée à la circulation. La Sofico invite les automobilistes à monter sur l’autoroute vers Liège pour faire demi-tour à l’échangeur 45 « Sprimont » et repartir vers Bastogne. La deuxième phase, de mi-septembre à début novembre, concernera les travaux vers Liège, avec de possibles fermetures de bretelles.

L’autre chantier qui débutera lundi prévoit des réparations localisées de la couche d’étanchéité du viaduc d’Houffalize et du pont du Copurnet, dans les deux sens. Le trafic sera limité à une seule voie dans chaque sens sur environ deux kilomètres et la vitesse limitée à 70 km/h. Il devrait se terminer à la fin du mois d’août.

« Au vu de la forte affluence de trafic vers et depuis le Luxembourg en cette période de vacances et particulièrement le week-end du 15 août, il est fortement conseillé aux usagers de prendre en considération les ralentissements qui pourraient être suscités par ces chantiers dans la planification de leur itinéraire », avertit la Sofico.

Contenu partenaire