Le premier ministre Charles Michel. © BELGA/Eric Lalmand

Plan d’investissement: « opération de propagande » vs « regrettable boycott »

Les deux ministres-présidents socialistes francophones Rudy Demotte et Rudi Vervoort ne se rendront pas mardi martin à la présentation, au musée de Tervuren, du rapport du comité stratégique sur le Pacte National pour les Investissements Stratégiques (PNIS), a indiqué le quotidien le Soir.

Interrogé mardi matin par la Première (RTBF), lors de l’émission « la Matinale », le Premier ministre Charles Michel a déploré cette absence, laissant entendre que cela ne le dévierait pas de sa volonté d’établir une concertation à propos de ce plan avec ceux qui le souhaitent.

Selon le Soir, le PS a déploré, lundi, une « opération de propagande », n’ayant toujours pas reçu la moindre information, ni le moindre document. « C’est carrément le contraire de la coopération comme nous l’entendons, qui est nécessaire bien entendu pour la relance et l’investissement », y a-t-on indiqué, selon le quotidien.

Plantant le décor de la présentation du rapport sur le PNIS, sur les ondes de la Première – « Je veux faire de la Belgique un eldorado stratégique… Il y a un tandem magique: des emplois supplémentaires et des investissements » -, le Premier ministre Charles Michel a déploré ce choix, mardi matin.

« Deux ministres ont fait un choix de boycott. C’est regrettable. Je veillerai à continuer avec tous ceux qui le souhaitent, notamment, dans quelques jours, au comité de concertation », a dit Charles Michel.

Contenu partenaire