© belga

Perquisition au siège de Nethys

Le Vif

Selon nos informations, confirmées par le procureur général de Liège, Christian De Valkeneer, une perquisition est en cours au siège de Nethys, rue Louvrex, à Liège, probablement (sous réserve de la confirmation demandée), dans le cadre de l’instruction ouverte par le parquet général de Liège à propos des conditions de vente de trois filiales de Nethys (Voo, Elicio, Win), sans mise en concurrence suffisante et avec des soupçons de prise d’intérêt et d' »association de malfaiteurs ».

Cette opération ferait donc suite à la dénonciation pénale envoyée au parquet fédéral par le gouvernement wallon, annoncée le dimanche 6 octobre dernier par le ministre-président, Elio Di Rupo (PS), et le ministre des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS).

Après concertation entre le parquet fédéral et le parquet général, c’est ce dernier, dirigé par Christian De Valkeneer, qui a pris l’affaire et désigné un juge d’instruction, Frédéric Frenay.

Selon « le Soir », des perquisitions ont également été menées au domicile de Stéphane Moreau (Ans) et de François Fornieri (Rocourt), avec la participation de l’OCRC (Office central pour la répression de la corruption). Le PG est resté plus évasif sur ces « autres lieux ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire