/ © Belga

Permis de conduire : une épreuve de plus pour les Bruxellois

La secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) veut introduire une nouvelle épreuve au permis de conduire. Dès 2015, les Bruxellois devront passer un test de perception des risques lors de l’examen théorique.

La sécurité routière est l’une des matières qui viennent d’être régionalisées à la suite de la sixième réforme de l’Etat. En Région bruxelloise, la secrétaire d’Etat Bianca Debaets souhaite que les candidats au permis de conduire passent un test de perception des risques, rapportent Le Soir et De Standaard vendredi.

Concrètement, ils devront visionner un petit film d’une quarantaine de secondes sur un écran d’ordinateur et identifier les situations risquées qui se présentent. Actuellement, « les centres d’examen testent déjà ce système sur base volontaire des candidats », précise Bianca Debaets.

La Région de Bruxelles-Capitale sera la première à mettre en place cette nouvelle épreuve, mais les modalités pratiques doivent encore être déterminées.

Contenu partenaire