© Belga

Perdues, les copies d’examen des étudiants de la KUL ont finalement été retrouvées

Les copies d’un examen passé lundi dernier par environ 80 étudiants en sciences industrielles, section chimie, ont été retrouvées après avoir été perdues sur le campus Groep T de la KU Leuven, a indiqué l’université jeudi soir.

Mercredi, la KU Leuven n’avait pu que constater l’incident et avait invité les étudiants concernés à repasser leur examen. Rik Gosselink, vice-recteur aux affaires étudiantes à la KUL, avait affirmé que cette perte était la conséquence d’un malheureux concours de circonstances.

Le professeur avait laissé les copies dans une boîte sur son bureau et avait ensuite fermé le local. Le matin suivant, la boîte contenant les examens avait disparu. L’équipe de nettoyage ayant sans doute considéré qu’il s’agissait de papier destiné au recyclage. Les copies ont toutefois été retrouvées jeudi dans un conteneur qui n’était normalement pas prévu pour les déchêts en papier du campus. « Les copies d’examen ont été récupérées et pourront donc être corrigées. Ce qui signifie que les étudiants concernés ne devront pas repasser leur examen », a précisé Rik Gosselink.

Contenu partenaire