" Le dossier lié aux perquisitions menées jeudi a été mis à l'instruction pour la seule qualification d'attentat à la pudeur ", a précisé Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles. L'association de malfaiteur n'a pas été retenue, a-t-il précisé.

Un grand nombre de documents ont été saisis au siège de l'archevêché à Malines, du courrier, des archives et des dossiers. L'ordinateur personnel du cardinal Danneels a été saisi à son domicile tandis que, dans les locaux de la commission à Louvain, l'ensemble des documents et des ordinateurs ont été emportés par les enquêteurs.

A la cathédrale Saint-Rombaut, aucune preuve n'a été découverte dans la tombe partiellement ouverte sur indication d'une personne présente lors de la perquisition. Celle-ci avait signalé au juge d'instruction que de récents travaux y avaient été effectués.

Toutes les personnes entendues jeudi, dont le cardinal Danneels, l'ont été seulement dans le cadre des perquisitions. "Personne n'a été entendu sur le fond du dossier ", a précisé Jean-Marc Meilleur.

Le Vif.be, avec Belga

" Le dossier lié aux perquisitions menées jeudi a été mis à l'instruction pour la seule qualification d'attentat à la pudeur ", a précisé Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles. L'association de malfaiteur n'a pas été retenue, a-t-il précisé. Un grand nombre de documents ont été saisis au siège de l'archevêché à Malines, du courrier, des archives et des dossiers. L'ordinateur personnel du cardinal Danneels a été saisi à son domicile tandis que, dans les locaux de la commission à Louvain, l'ensemble des documents et des ordinateurs ont été emportés par les enquêteurs. A la cathédrale Saint-Rombaut, aucune preuve n'a été découverte dans la tombe partiellement ouverte sur indication d'une personne présente lors de la perquisition. Celle-ci avait signalé au juge d'instruction que de récents travaux y avaient été effectués. Toutes les personnes entendues jeudi, dont le cardinal Danneels, l'ont été seulement dans le cadre des perquisitions. "Personne n'a été entendu sur le fond du dossier ", a précisé Jean-Marc Meilleur. Le Vif.be, avec Belga