Paul Magnette

Paul Magnette tacle le PTB: « les négociations n’ont pas encore commencé »

Le Vif

Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi et négociateur wallon pour le PS, a taclé le PTB, mercredi matin, sur Twitter.

« Les négociations ne sont pas terminées Raoul Hedebouw. Elles n’ont pas encore commencé », y écrit-il alors que le PTB a indiqué, mardi soir, qu’il ne viendrait pas à la nouvelle rencontre à laquelle les socialistes l’ont convié en vue de la formation du prochain gouvernement wallon.

« Nous avons parlé à peine 4 heures d’une dizaine de sujets essentiels et complexes. Sur chacun nous sommes d’accord sur le principe et demandons à débattre en détails », indique mercredi Paul Magnette sur le réseau social.

Mardi soir, les discussions entre les 2 partis ont tourné court à Namur, le PTB dénonçant « le tour de com' » et le « jeu de dupes » du PS qui, lui, reproche à la gauche radicale de fuir ses responsabilités.

Malgré les tensions, les socialistes avaient maintenu leur invitation à une nouvelle rencontre, jeudi, au Parlement de Wallonie. Un entretien auquel le PTB, sauf revirement, ne devrait pas se rendre, estimant « avoir déjà fait le tour de tous les points avec le PS ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire