Monsieur l'informateur royal, cher Paul Magnette, vous menez une mission d'information royale que nous savons épineuse. A l'heure où vous rédigez un texte à l'intention des présidents de parti, avant de revoir le Roi le 18 novembre, nous, rédaction du Vif/L'Express, avons pris au mot votre volonté de travailler différemment. Nous avons demandé à vingt-huit personnalités, actives dans tous les champs de la société, de vous écrire une lettre pour exprimer leur aspiration à une Belgique plus stable ou à un choix plus radical, afin de mener les réformes urgentes pour le bien-être de la population.

En avant-première et en exclusivité, l'humoriste Freddy Tougaux vous livre son conseil dans la vidéo ci-dessous.

Vous lirez toutes les autres lettres dans le magazine de ce jeudi 14 novembre : elles sont notamment signées Nicolas Vadot, Caroline Lamarche, Pierre Kroll, Etienne Davignon, Bernard Delvaux, Sylvie Lausberg, Dave Sinardet, Philippe Van Parijs, Robert Vertenueil, Marc Uyttendaele, Isabelle Lenarduzzi, Olivier de Wasseige...

Il y a dans leurs mots des craintes, mais aussi bien des rêves et des conseils pour que votre mission ne soit pas une nouvelle période de temps perdu. Cher Paul Magnette, chers lecteurs, n'hésitez pas : lisez Le Vif/L'Express, ce jeudi 14 novembre, et tenez en compte.

Monsieur l'informateur royal, cher Paul Magnette, vous menez une mission d'information royale que nous savons épineuse. A l'heure où vous rédigez un texte à l'intention des présidents de parti, avant de revoir le Roi le 18 novembre, nous, rédaction du Vif/L'Express, avons pris au mot votre volonté de travailler différemment. Nous avons demandé à vingt-huit personnalités, actives dans tous les champs de la société, de vous écrire une lettre pour exprimer leur aspiration à une Belgique plus stable ou à un choix plus radical, afin de mener les réformes urgentes pour le bien-être de la population. En avant-première et en exclusivité, l'humoriste Freddy Tougaux vous livre son conseil dans la vidéo ci-dessous. Vous lirez toutes les autres lettres dans le magazine de ce jeudi 14 novembre : elles sont notamment signées Nicolas Vadot, Caroline Lamarche, Pierre Kroll, Etienne Davignon, Bernard Delvaux, Sylvie Lausberg, Dave Sinardet, Philippe Van Parijs, Robert Vertenueil, Marc Uyttendaele, Isabelle Lenarduzzi, Olivier de Wasseige... Il y a dans leurs mots des craintes, mais aussi bien des rêves et des conseils pour que votre mission ne soit pas une nouvelle période de temps perdu. Cher Paul Magnette, chers lecteurs, n'hésitez pas : lisez Le Vif/L'Express, ce jeudi 14 novembre, et tenez en compte.