© Belga

Pagaille sur le réseau ferroviaire: le trafic des trains sera encore perturbé demain

La circulation des trains restera fortement perturbée mercredi à la suite de l’incendie qui a touché ce mardi matin une cabine de signalisation d’Infrabel à Bruxelles-Nord, annonce sur son site internet la SNCB. Ainsi, durant l’heure de pointe matinale, tous les trains ne circuleront pas.

Le service de trains sera adapté, comme ce fut le cas ce mardi. Concrètement, les trains P (heure de pointe), de même que le trains S4 (Bruxelles-Luxembourg-Jette-Alost) et les trains S10 (Alost-Bruxelles-Midi-Termonde) seront supprimés.

Un certain nombre de trains S et IC ne circuleront par ailleurs pas sur la totalité de leur trajet. C’est le cas notamment de plusieurs trains à destination de Brussels Airport qui n’iront pas plus loin que la gare de Bruxelles-Nord.

Le planificateur de la SNCB pas encore entièrement mis à jour

Les navetteurs qui prévoient de se déplacer en train demain/mercredi ne pourront vérifier, via le site web ou l’application de la SNCB, que mercredi matin si leur train circule bien. « Le planificateur de voyage ne sera en effet entièrement mis à jour que demain », a déclaré mardi soir un porte-parole de la compagnie de chemins de fer.

La SNCB a toutefois déjà indiqué que le trafic des trains restera fortement perturbé mercredi avec un service et des horaires adaptés pour plusieurs lignes. Ainsi, les trains P (heure de pointe), de même que le trains S4 (Bruxelles-Luxembourg-Jette-Alost) et les trains S10 (Alost-Bruxelles-Midi-Termonde) seront supprimés. Seule la moitié des trains circulera par ailleurs entre Nivelles et Bruxelles-Midi, ainsi qu’entre Braine-le-Comte et Bruxelles-Midi.

« Ces adaptations du service ferroviaire prennent toutefois du temps à être encodées dans le planificateur de voyage, qui ne sera donc que complètement mis à jour à partir de mercredi », a souligné la SNCB.

Les perturbations sur le réseau ferroviaire sont dues à l’incendie qui a touché mardi matin une cabine de signalisation d’Infrabel à Bruxelles-Nord. L’incident a entraîné la pagaille sur l’ensemble du rail durant toute la journée.

Contenu partenaire