© BELGA

Où peut-on faire du ski en Belgique ?

Le Vif

Six centres de ski des Cantons de l’Est, à savoir ceux du Signal de Botrange, de la Baraque Michel, de Weywertz, Elsenborn, de Loscheimbragen et de la ferme Libert, seront accessibles ce dimanche, annonce l’Agence du Tourisme de l’Est.

Une couche de plus de dix centimètres a été mesurée dans la plupart de ces centres. Elsenborn annonce une couche de 12 centimètres pour 11 sur la plateau Fagnard à savoir à la Baraque Michel et au Signal de Botrange alors que Loscheimgraben, dans la Vallée de l’Our, voit sa couche de poudreuse atteindre les 10 cm. Weywertz et la Ferme Libert, où on ne pratique que la luge, annoncent eux six centimètres.

En province de Liège, on pouvait déjà skier du côté du Thier des Rexhons où les exploitants annoncent une probable ouverture de la piste de ski alpin dans le courant de la journée.

Cette offre dans les Cantons de l’Est s’ajoute à celle déjà proposée en province du Luxembourg où les pistes de ski alpin et de ski de fond de la Baraque Fraiture sont accessibles de même que les pistes de ski de fond de Chiny et Anlier.

On skie aussi dans la botte du Hainaut, à Chimay, où la piste de Rièzes dispose d’une couche de 15 à 20 cm et dans le Namurois à Vresse-sur-Smois puisque la piste Conrad est accessible en raison des 10 à 15 cm mesurés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire