© Belga

Onkelinx candidate au niveau régional à Bruxelles « s’il le faut « 

La vice-Première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé, Laurette Onkelinx (PS), n’a pas exclu dimanche de se présenter comme candidate sur une liste régionale à Bruxelles « s’il fallait y aller ».

« Je suis candidate à Bruxelles pour le (niveau) fédéral » lors des élections législatives prévues le 24 mai prochain, a-t-elle affirmé lors de l’émission dominicale L’Invité sur RTL-TVI. Onkelinx a rappelé que ce serait le récent ministre-président Rudi Vervoort qui sera tête de liste PS au scrutin régional à Bruxelles.

Mais « si on le propose » et « s’il fallait y aller, ce serait un plaisir et un bonheur absolu » (d’être tête de liste au niveau régional), a-t-elle ajouté.

Au MR, l’autre formation qui brigue la première place à Bruxelles, une guerre des chefs larvée a éclaté après que le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se fut déclaré le 18 mai « prêt à être ministre-président bruxellois » – alors qu’il doit conduire la liste pour la Chambre et que le chef de groupe MR au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, a été désigné pour mener la liste à la région

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire