S'il est constaté que des produits transformés à base d'oeufs constituent un danger pour la santé publique, les consommateurs en seront immédiatement informés, via une procédure appelée "recall", a indiqué l'Afsca dans un communiqué.

Ces procédures sont depuis des années appliquées et définies au niveau européen, a ajouté son porte-parole, Jean-Sébastien Walhin, dans un communiqué.

Dans le cadre du suivi de la contamination d'oeufs par l'insecticide fipronil, des mesures sont également prises pour les produits transformés à base d'oeufs. Les produits transformés à base d'oeufs qui dépassent la norme réglementaire sont non conformes et sont dès lors retirés du marché, même s'ils ne constituent pas un risque pour la santé publique.

"Tous les produits transformés à base d'oeufs non conformes sont donc éliminés à tous les niveaux de la chaîne alimentaire", allant du fabriquant, aux points de vente au détail en passant par les grossistes, souligne l'agence.

S'il est constaté que des produits transformés à base d'oeufs constituent un danger pour la santé publique (dépassement de la limite de santé publique), les consommateurs en seront immédiatement informés.

En ce qui concerne le fipronil, aucun produit transformé à base d'oeufs n'a présenté jusqu'à ce jour un danger pour le consommateur, assure encore l'Afsca.

Ces procédures de retrait et de recall sont depuis des années appliquées de manière transparente au sein de l'Afsca et définies au niveau européen, conclut le communiqué.

S'il est constaté que des produits transformés à base d'oeufs constituent un danger pour la santé publique, les consommateurs en seront immédiatement informés, via une procédure appelée "recall", a indiqué l'Afsca dans un communiqué. Ces procédures sont depuis des années appliquées et définies au niveau européen, a ajouté son porte-parole, Jean-Sébastien Walhin, dans un communiqué. Dans le cadre du suivi de la contamination d'oeufs par l'insecticide fipronil, des mesures sont également prises pour les produits transformés à base d'oeufs. Les produits transformés à base d'oeufs qui dépassent la norme réglementaire sont non conformes et sont dès lors retirés du marché, même s'ils ne constituent pas un risque pour la santé publique. "Tous les produits transformés à base d'oeufs non conformes sont donc éliminés à tous les niveaux de la chaîne alimentaire", allant du fabriquant, aux points de vente au détail en passant par les grossistes, souligne l'agence. S'il est constaté que des produits transformés à base d'oeufs constituent un danger pour la santé publique (dépassement de la limite de santé publique), les consommateurs en seront immédiatement informés. En ce qui concerne le fipronil, aucun produit transformé à base d'oeufs n'a présenté jusqu'à ce jour un danger pour le consommateur, assure encore l'Afsca. Ces procédures de retrait et de recall sont depuis des années appliquées de manière transparente au sein de l'Afsca et définies au niveau européen, conclut le communiqué.