Charles Sohet, le président de l'association "Piste 01, ça suffit", a rappelé lundi qu'avant le plan Anciaux de 2003, moins de 6% des atterrissages se faisaient en piste 01, les pistes 25 étant mieux situées et mieux équipées. De 2004 à 2015, ce nombre est passé à 13% et depuis le début de cette année, selon les chiffres de l'association, on en serait à plus de 16%. Ce qui a impact sur la vie de plus de 120.000 personnes survolées par les avions qui approchent l'aéroport par pallier, à 2.000 ou 2.500 pieds. La bourgmestre Reuter, MR comme le ministre fédéral François Bellot en charge de cette matière, a été interpellée par le public. "Je refuse d'en faire une question interne à un parti politique. J'interpelle régulièrement le ministre. Moi aussi, j'en ai assez d'attendre et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela avance. Il faut continuer à travailler en collaboration", a-t-elle répondu. (Belga)

Charles Sohet, le président de l'association "Piste 01, ça suffit", a rappelé lundi qu'avant le plan Anciaux de 2003, moins de 6% des atterrissages se faisaient en piste 01, les pistes 25 étant mieux situées et mieux équipées. De 2004 à 2015, ce nombre est passé à 13% et depuis le début de cette année, selon les chiffres de l'association, on en serait à plus de 16%. Ce qui a impact sur la vie de plus de 120.000 personnes survolées par les avions qui approchent l'aéroport par pallier, à 2.000 ou 2.500 pieds. La bourgmestre Reuter, MR comme le ministre fédéral François Bellot en charge de cette matière, a été interpellée par le public. "Je refuse d'en faire une question interne à un parti politique. J'interpelle régulièrement le ministre. Moi aussi, j'en ai assez d'attendre et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela avance. Il faut continuer à travailler en collaboration", a-t-elle répondu. (Belga)