L'essentiel de la somme engrangée en 2011 vient des perceptions immédiates (261,45 millions), suivies par les transactions du parquet (66,15 millions) et les amendes infligées par les tribunaux (62,08 millions).

Le système de la perception immédiate a enregistré de gros progrès ces dernières années. Aujourd'hui, 93% des amendes sont payées avant toute démarche au tribunal. "Il y a dix ans, les perceptions immédiates n'existaient pas et les PV partaient en masse vers des parquets surchargés, qui classaient souvent verticalement une bonne part des contraventions", détaille l'hebdomadaire.

Les conducteurs en excès de vitesse ne sont pas les derniers à remplir les caisses de l'Etat. En 2011, près de 3 millions d'excès de vitesse ont été constatés par les policiers locaux et fédéraux.

Avec Belga

L'essentiel de la somme engrangée en 2011 vient des perceptions immédiates (261,45 millions), suivies par les transactions du parquet (66,15 millions) et les amendes infligées par les tribunaux (62,08 millions). Le système de la perception immédiate a enregistré de gros progrès ces dernières années. Aujourd'hui, 93% des amendes sont payées avant toute démarche au tribunal. "Il y a dix ans, les perceptions immédiates n'existaient pas et les PV partaient en masse vers des parquets surchargés, qui classaient souvent verticalement une bonne part des contraventions", détaille l'hebdomadaire. Les conducteurs en excès de vitesse ne sont pas les derniers à remplir les caisses de l'Etat. En 2011, près de 3 millions d'excès de vitesse ont été constatés par les policiers locaux et fédéraux. Avec Belga