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Les opérateurs culturels et touristiques arboreront désormais également un même label, "Mons Culture is Here", décliné à partir du logo de la ville, une "première en Belgique" selon les instances montoises.

"Le nouveau logo, créé par les services communaux et les opérateurs culturels et touristiques de Mons, n'a rien coûté à la ville", a indiqué Elio Di Rupo, bourgmestre de Mons, soulignant l'aspect inédit en Belgique du fait de réunir, par ailleurs, sous le même label décliné du nouveau logo les opérateurs culturels et touristiques, soit le Pôle muséal de la ville, le Manège.Mons, VisitMons, la Fondation Mons 2015 et le Mundaneum. Le logo sera décliné en plusieurs couleurs et langues. Une nouvelle identité graphique prendra donc progressivement le relais de l'ancien logo montois datant de 2003.

Les opérateurs culturels et touristiques montois entendent ainsi poursuivre la stratégie menée en 2015 en fédérant leurs moyens pour communiquer plus efficacement. La coordination de la communication commune sera une des missions de la Fondation Mons 2015, dont un embryon doit subsister au-delà de l'année 2015 de Mons Capitale Européenne de la Culture.

Les opérateurs culturels et touristiques arboreront désormais également un même label, "Mons Culture is Here", décliné à partir du logo de la ville, une "première en Belgique" selon les instances montoises."Le nouveau logo, créé par les services communaux et les opérateurs culturels et touristiques de Mons, n'a rien coûté à la ville", a indiqué Elio Di Rupo, bourgmestre de Mons, soulignant l'aspect inédit en Belgique du fait de réunir, par ailleurs, sous le même label décliné du nouveau logo les opérateurs culturels et touristiques, soit le Pôle muséal de la ville, le Manège.Mons, VisitMons, la Fondation Mons 2015 et le Mundaneum. Le logo sera décliné en plusieurs couleurs et langues. Une nouvelle identité graphique prendra donc progressivement le relais de l'ancien logo montois datant de 2003.Les opérateurs culturels et touristiques montois entendent ainsi poursuivre la stratégie menée en 2015 en fédérant leurs moyens pour communiquer plus efficacement. La coordination de la communication commune sera une des missions de la Fondation Mons 2015, dont un embryon doit subsister au-delà de l'année 2015 de Mons Capitale Européenne de la Culture.