Lives et vidéo

À défault de musique qui résonne dans les rues Bruxelles et d'un cortège, un live a commencé sur Facebook et Instagram et peut être suivi également sur YouTube. De quoi faire la fête depuis son domicile.

La Belgian Pride a également partagé une vidéo de plusieurs témoignages de personnes issues de la communauté qui s'expriment sur "ce que représente la Pride" pour elles.

What Does Pride Mean To You? EP1

Normally today would have been The Belgian Pride. Due to COVID-19 this was unfortunately not possible but we decided to ask some questions to LGBTI+ people. What does Pride mean to them? In this episode we meet Jaouad, Jessie, Noémi and Alexandre who answer the question: 'Is a Pride still important in 2020?'.

Geplaatst door The Belgian Pride op Zaterdag 23 mei 2020

Manneken-Pis a enfilé son costume

À l'occasion du vingtième anniversaire de la Belgian Pride, Manneken-Pis a reçu un costume réalisé par le couturier français Jean-Paul Gaultier, personnalité engagée dans la défense des droits de la communauté LGBTQI+. Le ket de Bruxelles le ressort chaque année à l'occasion de l'événement.

Petite touche différente cette année: Manneken-Pis porte un masque aux couleurs de l'arc-en-ciel.

🏳️‍🌈 Ce samedi 23 mai, Manneken-Pis porte son costume de la Belgian Pride à l’occasion de la 25ème édition de The...

Geplaatst door Manneken-Pis Official Dresser - Nicolas op Zaterdag 23 mei 2020

Les portraits de Bob Reijnders

Le photographe Bob Reijnders a publié plusieurs clichés de personnes qui devaient être présentes lors de la Pride. Parmi elles, on retrouve des personnalités politique comme Sophie Wilmès, Nathalie Muylle et Pascal Smet, ou encore Tom Devroye et son amie Megan qui ont été victimes d'une agression homophobe, le 12 mai dernier, à la gare des Guillemins à Liège.

Le photographe invite également les personnes qui le souhaitent à publier une photo et à la partager sur Facebook ou Instagram avec le #wecare, thème choisi par la Belgian Pride pour son édition 2020.

À défault de musique qui résonne dans les rues Bruxelles et d'un cortège, un live a commencé sur Facebook et Instagram et peut être suivi également sur YouTube. De quoi faire la fête depuis son domicile.La Belgian Pride a également partagé une vidéo de plusieurs témoignages de personnes issues de la communauté qui s'expriment sur "ce que représente la Pride" pour elles. À l'occasion du vingtième anniversaire de la Belgian Pride, Manneken-Pis a reçu un costume réalisé par le couturier français Jean-Paul Gaultier, personnalité engagée dans la défense des droits de la communauté LGBTQI+. Le ket de Bruxelles le ressort chaque année à l'occasion de l'événement. Petite touche différente cette année: Manneken-Pis porte un masque aux couleurs de l'arc-en-ciel.Le photographe Bob Reijnders a publié plusieurs clichés de personnes qui devaient être présentes lors de la Pride. Parmi elles, on retrouve des personnalités politique comme Sophie Wilmès, Nathalie Muylle et Pascal Smet, ou encore Tom Devroye et son amie Megan qui ont été victimes d'une agression homophobe, le 12 mai dernier, à la gare des Guillemins à Liège. Le photographe invite également les personnes qui le souhaitent à publier une photo et à la partager sur Facebook ou Instagram avec le #wecare, thème choisi par la Belgian Pride pour son édition 2020.