L'alerte orange signifie qu'un verglas au sol généralisé est attendu, soit à la suite de quelques fortes averses de neiges, soit par des chutes de neiges continues sur une plus longue période, soit par de la pluie ou de la bruine verglaçante sur un sol gelé et sur des vastes régions. Le trafic est pénible et très dangereux.

Une alerte jaune est par ailleurs lancée dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, en Flandre et à Bruxelles, à partir de 20h00 jeudi et jusque 8h00 vendredi. Cela signifie que le verglas au sol gêne le déplacement des piétons et des cycliste et ralentit le trafic routier.

L'alerte orange signifie qu'un verglas au sol généralisé est attendu, soit à la suite de quelques fortes averses de neiges, soit par des chutes de neiges continues sur une plus longue période, soit par de la pluie ou de la bruine verglaçante sur un sol gelé et sur des vastes régions. Le trafic est pénible et très dangereux. Une alerte jaune est par ailleurs lancée dans les provinces du Hainaut, du Brabant wallon, en Flandre et à Bruxelles, à partir de 20h00 jeudi et jusque 8h00 vendredi. Cela signifie que le verglas au sol gêne le déplacement des piétons et des cycliste et ralentit le trafic routier.