Nathalie Muylle © belgaimage

Nathalie Muylle succède à Wouter Beke au gouvernement fédéral

La députée Nathalie Muylle succédera à Wouter Beke au gouvernement fédéral et reprendra son portefeuille de l’Emploi, l’Economie et la Protection des consommateurs, a annoncé le CD&V à la suite de la nomination de M. Beke au gouvernement flamand.

Agée de 50 ans, Mme Muylle est originaire de Roulers, ville de Flandre occidentale dont elle a été échevine pendant 7 ans. Elle est entrée à la Chambre pour la première fois en 2004 lorsqu’elle a remplacé Yves Leterme devenu ministre-président.

La députée s’est surtout investie dans les sujets liés à la santé. Elle a notamment contribué à l’interdiction de fumer dans l’horeca. Elle s’est également heurtée à la ministre de la Santé, Maggie De Block, à propos du plan alcool et des limitations de vente dans les magasins de nuit et les stations-service.

Mme Muylle a fait partie du groupe de réflexion – dit des 12 apôtres – mis en place au CD&V après la défaite du parti aux dernières élections.

Il s’agit du deuxième remplacement à ce poste ministériel. M. Beke avait en effet déjà succédé à Kris Peeters élu au parlement européen.

Contenu partenaire