Dans les chiffres, le passage en mode tram n'est pas nécessaire avant 2030, a expliqué Pascal Smet, à condition d'être prêt à augmenter la fréquence de passage des bus à 3 minutes en heure de pointe d'ici là. Physiquement, le projet qui vise avant tout l'amélioration de la qualité de vie des habitants et des commerçants dans le quartier de la chaussée d'Ixelles, consistera en un réaménagement de la chaussée d'Ixelles de plein pied et de façade à façade, et sans feux de signalisation aux carrefours, entre la place Fernand Coq et la chaussée de Wavre, à proximité de la Porte de Namur, moyennant un investissement de 10 millions d'euros, soit l'équivalent de celui qui sera injecté dans le réaménagement de l'axe commercial situé entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Dans la foulée, la quartier Saint-Boniface sera aménagé en zone de rencontre. Selon Pascal Smet tout sera mis en oeuvre pour que les travaux puissent démarrer d'ici la fin de l'année 2017 et être achevés d'ici l'été 2018. (Belga)

Dans les chiffres, le passage en mode tram n'est pas nécessaire avant 2030, a expliqué Pascal Smet, à condition d'être prêt à augmenter la fréquence de passage des bus à 3 minutes en heure de pointe d'ici là. Physiquement, le projet qui vise avant tout l'amélioration de la qualité de vie des habitants et des commerçants dans le quartier de la chaussée d'Ixelles, consistera en un réaménagement de la chaussée d'Ixelles de plein pied et de façade à façade, et sans feux de signalisation aux carrefours, entre la place Fernand Coq et la chaussée de Wavre, à proximité de la Porte de Namur, moyennant un investissement de 10 millions d'euros, soit l'équivalent de celui qui sera injecté dans le réaménagement de l'axe commercial situé entre la Porte de Namur et la Porte Louise. Dans la foulée, la quartier Saint-Boniface sera aménagé en zone de rencontre. Selon Pascal Smet tout sera mis en oeuvre pour que les travaux puissent démarrer d'ici la fin de l'année 2017 et être achevés d'ici l'été 2018. (Belga)