Tout d'abord, jeudi, un risque d'orage sera présent sur l'est du pays mais sans toutefois craindre des chutes de pluie trop importantes.

Vendredi par contre, l'IRM prévoit, pour l'instant, un risque d'orage important et violent sur la moitié est du pays. On peut s'attendre à des chutes de pluie de 10 à 20 litres par mètre carré ou plus. Les risques d'inondation seront donc bien présents dans cette région. Le centre du pays devrait également subir des averses mais probablement pas d'orage.

Pour le week-end, le temps devrait s'améliorer. Il pourrait encore y avoir des averses samedi mais dimanche il fera plus sec et la météo du début de semaine devrait rester stable.

Le Vif.be

Tout d'abord, jeudi, un risque d'orage sera présent sur l'est du pays mais sans toutefois craindre des chutes de pluie trop importantes. Vendredi par contre, l'IRM prévoit, pour l'instant, un risque d'orage important et violent sur la moitié est du pays. On peut s'attendre à des chutes de pluie de 10 à 20 litres par mètre carré ou plus. Les risques d'inondation seront donc bien présents dans cette région. Le centre du pays devrait également subir des averses mais probablement pas d'orage. Pour le week-end, le temps devrait s'améliorer. Il pourrait encore y avoir des averses samedi mais dimanche il fera plus sec et la météo du début de semaine devrait rester stable. Le Vif.be