© BELGA

Météo: Noël généralement sec et doux, de timides éclaircies possibles

Ce dimanche, douceur et grisaille restent au programme avec toujours de fines bruines par endroits, et une visibilité parfois réduite en haute Ardenne, selon les prévisions de l’IRM.

Les maxima iront de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 9 à 10 degrés dans les autres régions, sous un vent modéré de sud-ouest, parfois assez fort le long du littoral avec des pointes de 50 km/h.

Ce temps doux et humide nous accompagnera également durant le réveillon de Noël: les nuages seront parfois accompagnés de fines bruines et d’une mauvaise visibilité sur les hauts plateaux de l’Ardenne, avec des minima de 4 à 8 degrés. Pour le jour de Noël, la nébulosité sera encore abondante dans un premier temps. Mais en cours d’après-midi, de timides éclaircies devraient faire progressivement leur apparition.

Le temps restera généralement sec et les températures maximales seront comprises entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés sur l’ouest et le centre. Le ventsera modéré de sud­ ouest, s’orientant progressivement au secteur sud.

Belga

Contenu partenaire