© Image Globe

Matonge : Joëlle Milquet confirme les mesures annoncées

La vice-Première ministre et ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet (cdH), a confirmé l’interdiction de tout rassemblement dans le quartier bruxellois de Matonge, théâtre de manifestations parfois violentes à la suite de la réélection du président congolais, Joseph Kabila.

Joëlle Milquet a réuni les bourgmestres de Bruxelles et d’Ixelles, responsables de la zone de police de Bruxelles-Ixelles, le chef de corps de cette zone de police, les directeurs opérationnels, le procureur du Roi de Bruxelles ainsi qu’un représentant du cabinet du Premier ministre.

« Lors de cette réunion, la stratégie policière déployée jusqu’à présent par les autorités a été confirmée ainsi que les nouvelles mesures décidées collégialement et annoncées hier (dimanche) visant à garantir la sécurité et notamment à interdire tout rassemblement (de plus de dix personnes, ndlr) dans le quartier Matonge », a précisé la ministre dans un communiqué.

Un dispositif policier très important sera déployé durant toute la semaine pour assurer la sécurité et éviter le déploiement des actes de violence.

Mme Milquet a réaffirmé son « indignation » face aux faits de violence, de vandalisme et de dégradation perpétrés ces derniers jours dans le quartier Matonge, les condamnant « de la manière la plus ferme possible » .

« Piller est inadmissible et appelle une réaction policière et judiciaire ferme », a-t-elle conclu.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire