Selon une information de nos confrères du Soir, une enquête de terrain du Segec, la Fédération de l'enseignement catholique, a montré que 23 professeurs sur 100 étaients absents dans l'enseignement fondamental catholique. Ces professeurs sont soit en maladie, soit en quarantaine.

Selon cette enquête, le chiffre s'élevait à huit enseignants sur 100 il y a quinze jours. A 15 sur 100 il y a une semaine. Et est aujourd'hui (le comptage a été arrêté ce mardi 20 octobre) de 23 professeurs sur 100.

>Bars, restaurants, transports en commun: "où" attrape-t-on la Covid ? (décodage)

Le nombre de la ministre

Un nombre interpellant alors que la ministre de l'Education, Caroline Désir, avançait le chiffre de 10.000 professeurs et élèves absents sur l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles ce mercredi soir sur le plateau de RTL.

Ce mercredi après-midi, le code orange a été renforcé et rentrera en vigueur après les vacances d'automne.

Selon une information de nos confrères du Soir, une enquête de terrain du Segec, la Fédération de l'enseignement catholique, a montré que 23 professeurs sur 100 étaients absents dans l'enseignement fondamental catholique. Ces professeurs sont soit en maladie, soit en quarantaine.Selon cette enquête, le chiffre s'élevait à huit enseignants sur 100 il y a quinze jours. A 15 sur 100 il y a une semaine. Et est aujourd'hui (le comptage a été arrêté ce mardi 20 octobre) de 23 professeurs sur 100.>Bars, restaurants, transports en commun: "où" attrape-t-on la Covid ? (décodage)Un nombre interpellant alors que la ministre de l'Education, Caroline Désir, avançait le chiffre de 10.000 professeurs et élèves absents sur l'ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles ce mercredi soir sur le plateau de RTL. Ce mercredi après-midi, le code orange a été renforcé et rentrera en vigueur après les vacances d'automne.