John-Alexander Bogaerts © Montage Reporters/PG

Marcel Sel n’est plus le rédacteur en chef du journal satirique Pan

Un peu plus de six mois après son entrée en fonction, Marcel Sel n’est déjà plus le rédacteur en chef du journal satirique Pan. Lui et le directeur John-Alexander Bogaerts se sont quittés en bons termes, après avoir constaté des divergences sur la ligne éditoriale et, dans le chef de Bogaerts, des ventes qui n’ont jamais décollé et qui sont loin de la cible des 10 000 ventes par semaine.

L’hebdo, qui avait pris le relais d’Ubu Pan, était censé adopter un ton plus ouvert, moins obsédé par l’islam, le PS et les immigrés, mais ce retour aux fondamentaux de Pan n’a pas plu à tous les lecteurs. Barre à droite à nouveau ? « Sûrement pas », jure le directeur, qui veut un produit « davantage commercial, plus rebelle et moins conventionnel ». Et aussi davantage axé sur l’actualité de Flandre.

Le nom du successeur de Marcel Sel n’est pas divulgué, mais il est déjà en fonction : « Seul mon nom apparaîtra dans l’ours (le colophone), confie John-Alexander Bogaerts. La confidentialité sur l’équipe rédactionnelle nous permettra de garder le côté sniper qui a fait les beaux jours de Pan. » Le prochain numéro sortira comme prévu vendredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire