Une dizaine de camions de pompiers sont rassemblés ce matin aux environs de la rue de la Loi, à Bruxelles, pour manifester devant le 16 où se tient une réunion du conseil des ministres. Les pompiers protestent contre la réforme des pensions qui ne tient pas compte, selon eux, de la pénibilité de leur travail.

Dans un premier temps, les hommes du feu et leurs camions ont été bloqués derrière des chevaux de frise à hauteur du carrefour Arts-Loi. Ils ont ensuite perdu patience et ont franchi le barrage pour se réunir devant le cabinet du premier ministre.

Un cordon de policiers, armés de matraques et de boucliers, s'est réuni devant le bâtiment pour en protéger l'entrée. Les policiers ont été aspergés de poudre d'extincteur par les manifestants, qui ont également arrosé d'eau la façade du bâtiment. Vers 11h00, manifestants et pompiers se sont déplacés vers le cabinet de la ministre Milquet, situé au numéro 2 de la rue de la Loi.

Levif.be avec Belga

Une dizaine de camions de pompiers sont rassemblés ce matin aux environs de la rue de la Loi, à Bruxelles, pour manifester devant le 16 où se tient une réunion du conseil des ministres. Les pompiers protestent contre la réforme des pensions qui ne tient pas compte, selon eux, de la pénibilité de leur travail. Dans un premier temps, les hommes du feu et leurs camions ont été bloqués derrière des chevaux de frise à hauteur du carrefour Arts-Loi. Ils ont ensuite perdu patience et ont franchi le barrage pour se réunir devant le cabinet du premier ministre. Un cordon de policiers, armés de matraques et de boucliers, s'est réuni devant le bâtiment pour en protéger l'entrée. Les policiers ont été aspergés de poudre d'extincteur par les manifestants, qui ont également arrosé d'eau la façade du bâtiment. Vers 11h00, manifestants et pompiers se sont déplacés vers le cabinet de la ministre Milquet, situé au numéro 2 de la rue de la Loi. Levif.be avec Belga