Pour une raison encore indéterminée, le feu s'est déclaré dans une habitation située rue de la Licorne à Liège.

Prévenus, les pompiers se sont rendus sur place avec une pompe et une échelle pour le maîtriser. A 20h45, l'intervention était toujours en cours. "L'incendie a fait plusieurs victimes. Il s'agit de trois squatteurs. L'un d'eux est grièvement blessé après avoir fait une lourde chute en tentant de sortir sain et sauf du bâtiment en flammes. Il s'agit d'une femme qui a sauté de l'étage où elle se trouvait", ont indiqué en soirée les hommes du feu, qui ont précisé qu'elle a également été grièvement brûlée et transportée d'urgence à l'hôpital.

La police locale s'est quant à elle également rendue sur les lieux où elle a établi un périmètre de sécurité ainsi qu'une déviation pour les automobilistes.

"Les voitures sont déviées vers le quai sur la Meuse", a-t-elle indiqué peu après 18h00. À noter que la rue Cockerill est également toujours fermée à la circulation.

D'origine criminelle

Le parquet liégeois confirme que l'incendie est d'origine criminelle et qu'un expert a été mandaté pour se rendre sur place durant la journée de vendredi. "L'incendie a fait plusieurs blessés dont deux pompiers qui l'ont été très légèrement", ont indiqué les hommes du feu liégeois qui seront encore sur place pendant au moins deux heures. Ils s'occupent actuellement du déblayage du site.

Pour une raison encore indéterminée, le feu s'est déclaré dans une habitation située rue de la Licorne à Liège. Prévenus, les pompiers se sont rendus sur place avec une pompe et une échelle pour le maîtriser. A 20h45, l'intervention était toujours en cours. "L'incendie a fait plusieurs victimes. Il s'agit de trois squatteurs. L'un d'eux est grièvement blessé après avoir fait une lourde chute en tentant de sortir sain et sauf du bâtiment en flammes. Il s'agit d'une femme qui a sauté de l'étage où elle se trouvait", ont indiqué en soirée les hommes du feu, qui ont précisé qu'elle a également été grièvement brûlée et transportée d'urgence à l'hôpital. La police locale s'est quant à elle également rendue sur les lieux où elle a établi un périmètre de sécurité ainsi qu'une déviation pour les automobilistes. "Les voitures sont déviées vers le quai sur la Meuse", a-t-elle indiqué peu après 18h00. À noter que la rue Cockerill est également toujours fermée à la circulation. Le parquet liégeois confirme que l'incendie est d'origine criminelle et qu'un expert a été mandaté pour se rendre sur place durant la journée de vendredi. "L'incendie a fait plusieurs blessés dont deux pompiers qui l'ont été très légèrement", ont indiqué les hommes du feu liégeois qui seront encore sur place pendant au moins deux heures. Ils s'occupent actuellement du déblayage du site.