Liège: 200.000 participants à la City Parade

Le Vif

Quelque 200.000 personnes ont participé dimanche à la City Parade dans les rues de Liège. Malgré les craintes concernant la météo, le cortège a été épargné par la pluie.

Au total, quelque 200.000 personnes ont participé dimanche à la City Parade, d’après un bilan établi par la police. Malgré les craintes concernant la météo, le cortège de 22 chars qui a parcouru la Cité Ardente durant l’après-midi a été épargné par la pluie. Ce grand défilé au rythme de musiques électroniques était organisé pour la septième fois à Liège.

14 personnes arrêtées administrativement pour trouble à l’ordre public

Quatorze personnes, dont quatre en état d’ivresse manifeste, ont été arrêtées administrativement pour trouble à l’ordre public. Un homme a par ailleurs été appréhendé pour avoir porté des coups de couteau à un mineur. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Plusieurs dealers qui revendaient de la drogue sur place ont également été arrêtés et sont actuellement auditionnés par la police.

Cinquante-quatre personnes ont par ailleurs fait l’objet d’une intervention des service de santé, principalement pour ivresse. Cinq d’entre elles ont été hospitalisées.

Environ 30.000 personnes se trouvaient encore dans le parc d’Avroy en début de soirée pour la « closing party », ont indiqué de leur côté les organisateurs. Cette soirée, entièrement gratuite et en plein air, se poursuivra jusqu’à minuit. Des Dj’s belges se produiront sur trois podiums.

L’an dernier, 250.000 personnes avaient pris part à cet événement dans la Cité Ardente.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire