André Flahaut souhaite convaincre les jeunes grâce à un slam inspiré et bucolique. "Un slam pour m'exprimer, te sensibiliser" est le titre de son message. "N'écoute pas les corbeaux, avant de prendre ton envol" dit-il encore.

18 temps...

18 temps... " Je sais ce que tu ressens, je suis passé par là ! Tu te dis j’ai eu 18 ans, maintenant y a plus de Blabla ! Tu te sens important, tu deviens exigeant, Tu vas devoir faire des choix et ce n’est pas évident ! " Un texte que j'ai écrit où j'insiste sur l'importance du droit de vote des jeunes, un devoir de citoyen, une position dans la société. André Flahaut

Geplaatst door André Flahaut op Dinsdag 25 september 2018

A Uccle, on mise plutôt sur une vidéo chorale et la déclamation d'un poème "Tendresse Uccloise". "Si là ton vote nous suit, c'est l'aube de ce jour" ... "Uccle en avant, te la chante déjà"

Sur le rythme d'une chanson d'Orelsan, la tête de liste Défi à Sambreville, Philippe Kerbusch, explique qu'ils vont faire un programme simple, car les problèmes sont simples. "Basique, simple, basique,simple" on nous dit. Pour la voir, il faut cliquer ici.

Christine Defraigne, tête de liste du MR à Liège reprend "Femme libérée" de Cookie Dingler. "Je suis une femme libérale, je suis la force tranquille"

Just For Fun: Quand Katty et Christine nous parlent de leur vie de "femmes libérales" … c’est en chantant et en s’amusant, ensemble, détendues, au cœur de Liège. A regarder et à écouter (et à partager évidemment) sans modération ! 😉

Geplaatst door Gäetan Martin-Schmets op Vrijdag 13 juli 2018

Il y a aussi Jean-Michaël Simar, candidat cdh. Si lui ne chante pas, ni ne slame, il n'en est pas moins particulièrement dans le vent.

Bouger mieux ensemble, mon deuxième engagement. N’oubliez pas de partager, j’ai besoin de votre soutien.

Geplaatst door Jean-Michaël SIMAR - cdh op Zondag 23 september 2018

Laurence Daffe, est une autodidacte de Ciney qui réalise ses vidéos avec son neveu. Un humour décalé et sympathique qui fait mouche ou tout du moins le buzz à voir ici .

Roxane Godefroid, deuxième sur la liste Demain, c'est Maintenant - DcM - à Nassogne a perdu son pari, mais est une candidate qui tient ses promesses. Vaille que vaille.

Son colistier a par contre une vidéo nettement plus léchée. Comme quoi tout le monde n'est pas logé à la même enseigne:

Moon Nassiri, candidat sur la Liste du Bourgmestre, à Wavre, nous donne ses conseils pour bien voter. Didactique et avec l'illusion d'une interactivité, ce spot ne manque ni de coeur, ni d'audace.

Comment voter valablement ? #moonnassiri #wavre #francoisepigeolet , #annemasson #listedubourgmestre , #wavre2018 #6

Geplaatst door Moon Nassiri op Dinsdag 4 september 2018

A la N-VA aussi on ne s'économise pas non plus. Comme le montre cette vidéo de la section de Zonhoven intitulée "27 teintes de jaune".

A Kortrijk, les femmes de la liste du bourgmestre se fondent dans des affiches de blockbusters hollywoodiens.

Première: Pink is the new Blue!

We zijn trots! Trots op de dames van Team Burgemeester. Samen met Jan Verheyen, Cindy Frey & Ruth Vandenberghe zetten we vanavond de 20 'Beste Vrouwelijke Hoofdrollen' voor de komende verkiezingen in de spotlights. Licht? Camera? Actie! Ontdek hun 100 prioriteiten voor Kortrijk op www.teamburgemeesterkortrijk.be!

Geplaatst door Team Burgemeester Kortrijk op Donderdag 27 september 2018

Enfin, pour le plaisir, on revient avec ces trois perles issues des archives

Le fameux rap de Charles Michel dans ce clip réalisé avec Moon Nassiri, décidément très actif sur les réseaux sociaux.

Alain Courtois et son célèbre "Et alors fieu?"

Et enfin, petite pépite, il y a ce passage télé particulièrement savoureux en 2010 de Danny Letard qui se bat pour la limitation du trafic à 30 kilomètres/heure en agglomération au sein du mouvement Vélorution.