Ces conclusions scientifiques finales de l'Environmental Protection Agency confortent les objectifs du programme d'action du président Barack Obama pour réduire les émissions provenant d'importantes sources de pollution carbonique. Les avions commerciaux aux Etats-Unis représentent environ 12% des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transport aux Etats-Unis et 29% des émissions de la flotte mondiale. Le transport aérien dans le monde compte pour 2% de toutes ces émissions. "Cibler la pollution qui provient des avions est une partie importante des efforts des Etats-Unis pour combattre le changement climatique", souligne dans un communiqué Janet McCabe, administratrice adjointe par intérim de l'EPA. "Les avions de passagers sont la troisième plus grande source de gaz à effet de serre dans le secteur américain des transports et ces émissions sont appelées à augmenter dans l'avenir", a-t-elle ajouté. (Belga)

Ces conclusions scientifiques finales de l'Environmental Protection Agency confortent les objectifs du programme d'action du président Barack Obama pour réduire les émissions provenant d'importantes sources de pollution carbonique. Les avions commerciaux aux Etats-Unis représentent environ 12% des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transport aux Etats-Unis et 29% des émissions de la flotte mondiale. Le transport aérien dans le monde compte pour 2% de toutes ces émissions. "Cibler la pollution qui provient des avions est une partie importante des efforts des Etats-Unis pour combattre le changement climatique", souligne dans un communiqué Janet McCabe, administratrice adjointe par intérim de l'EPA. "Les avions de passagers sont la troisième plus grande source de gaz à effet de serre dans le secteur américain des transports et ces émissions sont appelées à augmenter dans l'avenir", a-t-elle ajouté. (Belga)