© BELGA

Les syndicats et la direction de L’Avenir se remettront finalement à table jeudi

Le Vif

Les représentants syndicaux et la direction du journal L’Avenir reprendront leurs discussions jeudi, a annoncé mardi soir Thomas Lesire, secrétaire permanent pour le SETCa à Namur, à la suite d’un premier entretien entre les deux parties. L’assemblée générale qui devait être tenue mercredi par les organisations syndicales est annulée.

« La direction nous a expliqué que les trois licenciements secs annoncés lundi se basaient sur des critères objectifs liés à une nouvelle réorganisation de la rédaction », a rapporté M. Lesire. « Selon elle, il ne s’agirait donc en aucun cas de licenciements ciblés et elle réfute toute liste noire. »

« Nous attendons maintenant plus d’explications pour prendre position et trouver des solutions afin d’éviter à tout prix ces licenciements, sachant que des départs volontaires sont envisageables », a t-il ajouté. « C’est en ce sens que nous avons convenu une nouvelle réunion jeudi. En attendant, cela n’avait donc pas de sens de tenir une assemblée générale mercredi. »

L’entretien est prévu jeudi à 14h30. En attendant, la Société des Rédacteurs du journal (SDR) et l’Association des Journalistes professionnels (AJP) réuniront le personnel pour une autre assemblée générale mercredi à 10h00. Ils devront alors décider ensemble de poursuivre ou non la grève entamée mardi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire