Elio Di Rupo se serait-il montré un peu trop enthousiaste en affirmant à ses militants hier soir que les socialistes restent la plus grande famille politique du pays ? Même si les pourcentages additionnés du PS et du sp.a donnent un pourcentage légèrement peu élevé que celui de la N-VA, les socialistes ne se dessinent pas nettement comme la plus grande famille politique de Belgique.

Provisoirement, le PS et le sp.a totalisent 20,51 pour cent des voix alors que la N-VA obtient 20,34 pour cent pour tout le pays.

Elio Di Rupo se serait-il montré un peu trop enthousiaste en affirmant à ses militants hier soir que les socialistes restent la plus grande famille politique du pays ? Même si les pourcentages additionnés du PS et du sp.a donnent un pourcentage légèrement peu élevé que celui de la N-VA, les socialistes ne se dessinent pas nettement comme la plus grande famille politique de Belgique. Provisoirement, le PS et le sp.a totalisent 20,51 pour cent des voix alors que la N-VA obtient 20,34 pour cent pour tout le pays.