© Belga

Les sept présidents réunis pour une journée « importante »

Le préformateur Elio Di Rupo et les chefs de file des sept partis qui devraient être impliqués dans la négociation institutionnelle étaient en réunion ce matin, une journée qualifiée d’importante voire de très importante par certains négociateurs ou leur entourage. Une autre réunion, avec les mêmes sept partis, est également prévue dans l’après-midi.

Une « avancée » dans la mission de préformation est attendue pour ce jour, confiait-on à bonne source, qui pourrait permettre à M. Di Rupo de clôturer sa mission.

Dans son édition de mercredi, le quotidien De Morgen allait jusqu’à évoquer un rapport au Roi jeudi. Personne n’a confirmé cette information. « Compte tenu du silence qui entoure les négociations, voir le Roi, c’est donner un signe que les choses ont avancé », commentait-on dans l’entourage des négociateurs.

Dans l’entourage du préformateur, l’on se montrait comme d’habitude très discret, notamment sur l’échéance de la mission. Les protagonistes sont entrés dans le vif du sujet mais toutes les réunions sont importantes, faisait-on remarquer. L’on se refusait par ailleurs à confirmer ou à infirmer l’imminence d’une audience royale.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire