© BELGA

Les revendications transmises à la FEB, mais pas de « véritable négociation »

Des délégués syndicaux FGTB, CSC et CGSLB ont exposé dans une courte présentation d’une demi-heure leurs revendications à la Fédération des entreprises belges (FEB) à Bruxelles en début d’après-midi vendredi, après une action conjointe des trois syndicats devant le siège de l’institution patronale.

« Il n’y a pas eu d’avancée significative, même si la FEB s’est montrée à l’écoute », a indiqué Michaël Dufrane, secrétaire permanent à la CGSLB Bruxelles, à l’issue de cette rencontre.

« Nous avons rappelé nos exigences en matière de pénibilité du travail, de pouvoir d’achat ainsi que nos ambitions pour le prochain accord inter-professionnel », a-t-il détaillé. Les représentants de la FEB « ont écouté attentivement mais n’ont pas mis de moyens en avant » pour répondre aux demandes des travailleurs, a précisé M. Dufrane. « Parvenir à un accord est une nécessité, il faut montrer aux gens que la concertation sociale fonctionne », a-t-il conclu.

De son côté, la FEB a confirmé avoir accueilli la délégation mais qu’il y avait pour le moment « peu de choses à commenter ».

Contenu partenaire